Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog - Odifax Loko

Je crois au salut et à la perdition de l'âme. Je crois que Jésus Christ est le Chemin du salut.Je crois que le plus grand cadeau que je puisse faire a mon semblable est de le conduire au salut de son âme. C'est principalement pour cela que ce blog est né. Odifax LOKO

FUYONS L'IDOLATRIE

Publié le 1 Août 2017 par Odifax Loko in Enseignements, Prédications

Fuyons l’idolâtrie sous toutes ses formes et revenons au DIEU véritable !

Prédication du pasteur Claude Emmanuel Camille sur Esaïe 47 v 13 a 15, et 48 v 1 et 2

 

Avant ma conversion mes chers amis, j’avais beaucoup cherché les voies et moyens qui pouvaient me procurer le bien être et la richesse. Je m’étais laissé influencer par tous les enseignements qui m’offraient l’opportunité de réaliser mes rêves. Et c’est ainsi des l’âge de 20 ans je me suis donné à fond dans la pratique de l’occultisme et je l’ai pratiquée jusqu'à l’âge de 29 ans. Et le coté  le plus ironique et dramatique de cette histoire, en pratiquant l’ésotérisme (je définirai ce mot pour vous tout a l’heure) j’étais convaincu que j’étais sur le droit chemin et que je servais DIEU… Donc je ne vais pas vous parler d’une chose que j’ignore, mais d’une chose que j’ai moi-même expérimenté pendant des années. Quand je suis passé des ténèbres à la merveilleuse lumière de Jésus Christ  j’ai tout abandonné ! Mais ce qui m’avait stupéfié, quelques temps après ma conversion, j’avais découvert que certains pasteurs, prédicateurs et évangélistes enseignaient l’ésotérisme de manière subtile aux chrétiens.

 

Et ce qui fait le succès de leurs  enseignements c’est que ces leaders utilisent des versets de la bible avec habilités pour convaincre les fidèles  que leurs doctrines ésotériques   viennent de DIEU lui-même. Et si vous chrétiens vous ignorez tout sur l’ésotérisme, et que vous ne vous donnez pas la peine de peser les paroles de ces leaders a la lumière des Saintes Écritures vous tomberez dans l’idolâtrie sans le savoir. N’oublions jamais que Dieu lui-même nous a avoué que le diable est très rusé. « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs… » Genèse 3 v 1. Que le saint esprit vous éclaire a travers ce que vous allez écouter (lire).

 

En effet le chapitre 47 du livre d’Esaie  en question est l’annonce par DIEU de son jugement imminent contre l’empire Babylonien qui se complaisait dans la pratique de l’occultisme. Et au chapitre 48 du même livre, Dieu demande a son peuple de ne plus se laisser influencer par les pratiques occultes des babyloniens et de retourner vers l’Éternel, le vrai DIEU.

 

Bel et Nébo étaient les deux divinités les plus importantes de l’empire babylonien.  Le peuple et le roi de dudit empire mettaient toute leur confiance dans ces divinités a un point tel qu’ils demandaient a ces faux dieux de leur révéler l’avenir et de les protéger.  Mais DIEU allait juger les babyloniens en envoyant les perses envahir leur pays. Donc il était évident que  les dieux des babyloniens ne pouvaient même pas se protéger eux même de la captivité, voire pour leurs adorateurs. Ainsi, Dieu a travers la bouche de son prophète a exhorté son peuple a ne plus suivre les dieux des babyloniens qui allaient être eux mêmes  détruits en disant : « Bel s’écroule, Nébo tombe ; on met leurs idoles sur des animaux, sur des bêtes ; vous les portiez, et les voila chargées, devenues un fardeau pour l’animal fatigué ! Ils sont tombés, ils sont écroulés ensemble, ils ne peuvent sauver le fardeau et ils s’en vont eux-mêmes en captivité » Esaie 46 v 1 et 2

 

DIEU a en horreur l’idolâtrie, et c’est la raison pour laquelle avant même que le peuple ait pénétré en Canaan, l’Éternel les avait averti : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination a l’eternel … » DEUT 18 v 10-13.

 

Notre adversaire ne chôme pas, il a cherché par tous les moyens à  faire tomber Israël. Et pour vaincre Israël, il ne l’a pas fait de l’extérieur, mais de l’intérieur. En effet, de l’intérieur le combat est plus dangereux, il est impossible parfois d’identifier l’ennemi, car il est dans votre entourage  (l’ivraie et le blé). On se le rappelle, le prophète Balaam ne pouvait pas  détruire le peuple de DIEU de l’extérieur, il l’a détruit de l’intérieur en mettant une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël en les poussant a couché  avec les filles de Moab.

 

Aujourd’hui encore le même esprit maléfique qui a animé  Balaam agit encore. En effet, l’adversaire de notre âme pousse les chrétiens à l’idolâtrie sans le savoir. L’amour de l’argent, des biens matériels sont des formes d’idolâtrie. Mais il y a une forme d’idolâtrie très subtile et qui est même enseigné du haut de la chaire, ce n’est autre que : L’ESOTERISME !

 

Laissez- moi définir pour vous L’ésotérisme : du GREC «  Esoteros ʺ Tourné vers l’intérieurʺ est la science de ce qui est caché. Le domaine de l’invisible et du surnaturel, du monde que nos sens ne peuvent percevoir. Beaucoup de gens de nos jours cherchent dans l’ésotérisme (j’étais du nombre) épanouissement et bonheur. Les ésotériques cherchent à percer les secrets divins(les francs maçons, les rosicruciens). Or il est dit dans la bible ʺ Les choses cachées sont a l’Eternel notre DIEU, les choses révélées sont a nous et a nos enfants, a perpétuité, afin que nous mettons en pratique toutes les paroles de cette loiʺ Deut 29 v 29

 

Nous ne devons jamais oublier, et j’ai l’impression que certains chrétiens l’oublient des fois, que Lucifer en se révoltant contre la trinité s’est créé son propre royaume et il veut recevoir l’adoration réservée uniquement a DIEU, et pour se faire il a fait la contre façon de tout ce que Dieu a créé pour mieux perdre la race humaine. Et c’est la raison pour laquelle Dieu nous averti par la bouche de Paul ʺ Et cela n’est pas étonnant puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumièreʺ2 Corinth 11 v 14  Et il est dit encore ʺ Bien aimés, n’ajoutez pas foi a tout esprit ; mais éprouvés les esprits pour savoir s’ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’esprit de DIEU : tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus Christ venu en chair est de DIEU. Et tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de DIEU, c’est celui de l’antéchrist et qui maintenant est déjà dans le mondeʺ 1 Jean 4 v 1-3

 

Nous devons comprendre que l’esprit qui n’est pas de DIEU ne mettra jamais l’accent sur les œuvres du CHRIST a la croix, ne parlera jamais avec insistance de la personne de jésus, mais associera d’autres éléments avec Jésus pour en affaiblir la portée. Et c’est ce que font à merveille les ésotériques chrétiens. J’espère que vous me suivez ? Il y a beaucoup de livres ésotériques très rependus, ce sont des livres (je les lisais beaucoup) qui nous montrent  comment trouver le bonheur et l’épanouissement, je peux citer « Comment devenir riche de Napoléon Hill, Le mémorandum de DIEU de Og Mandino, Le SECRET  qui existe également sous forme de documentaire  etc.  Ce sont des livres qui nous enseignent subtilement comment se concentrer sur nous même au lieu de se concentrer sur Jésus notre sauveur. Les enseignements véhiculés à travers ces livres nous mettent  d’égal à égal avec le CHRIST, ils nous font croire que nous avons un pouvoir intérieur, mais nous devons savoir comment l’extérioriser.

 

En 1875 fut fondé la société théosophique  ayant comme chef de fil : 1- Helena Petrovna Blavatsky, Henry steel olcott, Annie Besant et Ann Barley. Ces personnages ont été marqués par les enseignements du Bouddhisme, de l’hindouisme et du spiritisme, et ils cherchaient à fusionner les religions… Jésus pour eux n’était pas le sauveur du monde, mais un fondateur de religion qui avait découvert le secret de maitriser le surnaturel. Olcott déclara même« Aucune religion n’est au dessus de la vérité »

 

Par cette déclaration Olcott indiquait  que Jésus est un fondateur de religion, donc la vérité est au dessus de Christ. Or Jésus à lui-même affirmé dans jean 14 v 6 ʺ Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moiʺ  Nous  comprenons que l’esprit  qui a  animé ces gens la n’était et n’est  nullement  celui de DIEU.

 

Récemment  sur la demande d’un frère, j’ai écouté l’enseignement du pasteur très connu   en  France. Il a déclaré  a son assemblé qu’ils étaient tous des dieux, puisqu’ils ont Christ en eux. Et pour étayer son affirmation il s’est servit du psaume 82 v 6 et Jean 10 v 34. Ces deux passages ont été enlevés de leur contexte  pour injecter cette idée dans la tête des Chrétiens qu’ils sont égal a Christ. Voici ce que dit le passage du Psaume 82 v 6 «  j’avais dit : vous êtes des dieux, vous êtes fils du Très Haut »  Mais ce pasteur n’a pas pris le soin d’indiquer que ce psaume d’Asaph était une condamnation des juges iniques, des tyrans de la terre. Le psalmiste présente DIEU comme se tenant dans l’assemblée des dirigeants terrestres, a qui il a délégué son autorité et condamnant leur injustice, et au dernier verset (8) le psalmiste prie pour que DIEU lui-même  prenne le contrôle  des choses du monde.  Il existe toute une multitude d’interprétations de ce passage.

 

 En effet, Beaucoup de passages dans la bible considèrent  ceux qui ont pour devoir de dispenser la parole de DIEU comme des dieux, Dieu n’avait il pas dit a Moise qu’il serait comme un DIEU pour Aaron  ʺ Il parlera pour toi au peuple ; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de DIEUʺ EXODE 4 V 16. Est ce que Dieu faisait de Moise sont égal ?!  Je comprends pourquoi LE TOUT PUISSANT  avait caché l’endroit ou Moise avait été enterré, sinon je suis plus que sure  que certains  auraient érigé un monument pour qu’on vienne prier Moise. Affirmer que ces différents passages déclarent  que  nous sommes des dieux égal au christ est de la pure démagogie, c’est induire le peuple de DIEU en erreur, c’est utilisé  les mêmes tactiques que le diable avait utilisées pour perdre l’homme au jardin d’Eden. C’est la raison pour laquelle certaines personnes considèrent  ces prédicateurs, pasteurs comme des faux prophètes, des agents du diable au sein même du peuple de DIEU, car leurs enseignements ne sont pas différents des ésotériques.

 

 Satan avait mis le doute dans la tête d’Eve en disant en genèse 3 «  DIEU a-t-il réellement dit ? Par cette question raffinée la parole de DIEU a été  mise en question. C’est ce que font à merveille les ésotériques qui relativisent toujours la parole de DIEU.

 

 Le diable avait dit a l’homme au jardin d’éden « vous serez comme DIEU » Certes la Bible dit que nous sommes faite a l’image de DIEU, mais cela ne veut nullement dire que nous sommes DIEU. Celui qui a cette prétention et par-dessus le marche l’enseigne au peuple s’attirera la colère de DIEU. Les ésotériques prétendent qu’il n’y a pas de DIEU personnel, mais une énergie originelle et cosmique, et c’est celle-ci qui serait DIEU et cette énergie est dans l’homme.

 

C’est la raison pour laquelle ils mettent l’accent sur la pensée positive, le pouvoir de l’attraction, le pouvoir de la parole, le pouvoir de la visualisation, c'est-à-dire ce qu’on pense avec force et que l’on répète constamment finira par s’accomplir dans la réalité, en un mot vous êtes votre propre DIEU. C’est de l’IDOLATRIE PURE ET SIMPLE !!!

 

Tout ce que voulez vous pouvez l’avoir puisque vous êtes des dieux. Par ces enseignements on nous apprend à mettre l’accent sur notre potentiel et non sur Jésus. La bible dit «  je puis tout par celui qui me fortifie » et celui qui me fortifie c’est jésus. Ce n’est pas ce que nous voulons, mais ce que DIEU veut pour notre vie. Et DIEU dénonce ces faux raisonneurs et Paul le précise dans 2 Corinthiens 10 v 5 «  Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de DIEU et nous amenons toutes pensées captives a l’obéissance de Christ »

 

Le pouvoir de l’attraction ne marche pas avec Christ, seulement quand c’est conforme à sa volonté. J’ai vu dans le documentaire du livre LE SECRET, un homosexuel qui se sentait rejeter par ces proches a cause de son orientation sexuelle et le narrateur de ce documentaire avait  indiqué  que l’homo à commencer à penser de manière positive en se disant chaque jour « on ne me rejette plus, on m’accepte ! » et finalement il a été accepté  par ces proches et son entourage avec sa dérive… tel est le pouvoir de l’attraction… Le pouvoir des mots… Et pour jeter la poudre aux yeux des chrétiens, les ésotériques se servent de ce verset pour déclarer que la Bible l’enseigne : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits » Proverbe 18 v 21.

 

Dieu ne rejette nullement le pécheur, il le reçoit toujours, mais après que ce dernier ait reconnu avoir mal agi aux yeux du DIEU en se repentant  de son péché. Esaie 55 v 7 «  Que le méchant abandonne sa voie et que l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne a l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre DIEU qui ne se lasse pas de pardonner »

 

 

Mais les pasteurs qui enseignent l’ésotérisme subtilement (certains sont des francs maçons)  dans leurs assemblées ne mentionnent jamais la condamnation faite par DIEU  de ceux qui mettent leur confiance dans le pouvoir de leur langue. Lisons ensemble le psaume 12 v 4-5 « Que l’Eternel extermine toutes les lèvres  flatteuses, la langue qui discourt avec arrogance. Ceux qui disent : nous sommes puissants par notre langue, nous avons nos lèvres avec nous ; qui serait notre maitre »

 

Vous allez peut être me dire, mais cela marche !!! Je vous dirai oui que ces pratiques marchent  occasionnellement, car j’ai expérimenté le pouvoir de la parole et cela avait développé en moi un orgueil démesuré  qui m’avait poussé  à conclure que je n’avais nullement besoin d’aller à l’église, puisque le christ était en moi et que je me considérais comme un dieu. Mais les circonstances de la vie allaient me prouver le contraire. Je n’étais rien sans la présence de Jésus dans mon cœur, Je ne suis pas JESUS et je ne le serai jamais, mais je sais qu’en son nom, je pourrai guérir les malades et chasser les démons, toutefois, l’attention doit se porter sur la source de la puissance, jamais sur l’instrument utilisé par cette source.

 

L’ésotérisme nous apprend à nous adorer nous même afin de développer l’orgueil qui nous séparera de DIEU. Mes chers amis le diable est rusé et pour  découvrir ses tactiques nous devons connaitre la parole de DIEU. Si on vous donne un faux billet vous devriez l’examiner à fond pour découvrir sa fausseté, mais un banquier qui est habitué aux billets pourra la déceler d’un simple coup d’œil.

  Comme le  banquier, vous devez connaitre a fond la parole pour pouvoir identifier tous faux enseignements a la première écoute. Mais pour développez cette capacité nous devons nous consacrer a DIEU dans la prière et le jeune et a l’étude de sa Parole.

 

Mes chers amis le diable cherche par tous les moyens pour nous éloigner de DIEU, et il se sert même de la parole du Seigneur pour nous égarer et si nous ne sommes pas imbu des Saintes Écritures nous serons pris au piège. Rappelons-nous qu’il a tenté de piéger Jésus dans le désert (Matthieu 4) en donnant une demi-vérité en citant le psaume 91 v 11-12. Mais Jésus qui connaissait la Parole, a cité au diable le passage de Deut 6 v 16 pour rétablir toute la vérité.  En effet, Satan avait dit a Jésus de se jeter en bas en disant : ʺ Car il est écrit, il donnera des ordres a ses anges a ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierreʺ mais Jésus rétorqua au malin ʺ il est aussi écrit : tu ne tenteras point le Seigneur ton DIEUʺ

 

Donc nous devons comprendre que le malin connait les Écritures très bien, or si nous autres Chrétiens notre connaissance de la bible est superficielle il pourra avec facilité nous induire en erreur par le truchement  des faux prophètes dont Jésus nous a averti  la venue aux derniers temps !

 

J’ai été moi-même séduit pendant plusieurs années par le message des ésotériques et je croyais même que j’étais un dieu, comme le prétendent certains prédicateurs aujourd’hui, mais DIEU m’a affranchis  par la puissance de sa véritable  Parole. Et je terminerai avec ce passage 1 Corinthiens 10 v 21 « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons, vous ne pouvez participer a la table du Seigneur et a la table des démons. Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus fort que lui »

 

QUE LE SEIGNEUR DANS SON AMOUR VOUS BÉNISSE ET VOUS DÉLIVRE DE TOUS FAUX ENSEIGNEMENTS, POUR LA GLOIRE DE SON NOM ! AMEN !!!

Commenter cet article