Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog - Odifax Loko

Je crois au salut et à la perdition de l'âme. Je crois que Jésus Christ est le Chemin du salut.Je crois que le plus grand cadeau que je puisse faire a mon semblable est de le conduire au salut de son âme. C'est principalement pour cela que ce blog est né. Odifax LOKO

Moi et ma maison

Publié le 20 Août 2013 par Odifax Loko in Méditations

Moi et ma maison

Ce matin je sens un reproche très net dans mon cœur de la part de l'Esprit de Dieu: il s'agit de l'abandon des cultes de famille que je tiens chaque matin avec toute ma famille et tous ceux habitant la même maison avec moi.


L'esprit me dit que rendre culte à Dieu, l'adorer est un devoir et moins une option que nous pouvons ou ne pas prendre. C'est une nécessité, c'est la vie de la famille, c'est la garantie d'attirer les faveurs divines sur toute la famille.

J'ai protesté dans mon cœur en disant que c'est pas très cool de sortir les enfants de leur lit de si grand matin. J'ai reçu une réponse sèche que je dois les coucher plus tôt pour qu'ils soient en forme le matin pour le culte matinal, au lieu de les laisser traîner devant le petit écran. J'ai encore protesté en disant que ce n'est pas bien de les forcer ainsi au culte matinal. Et réponse encore cinglante de l'Esprit de Dieu: "Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. "(Proverbes 22:6 LSG)

Ce n'est pas en effet de bon cœur que nous avons suivi nos activités scolaires par exemple: se lever tôt le matin, aller aux cours...nous étions heureux même quand le maître était empêché. Cependant aujourd'hui, nous jouissons pleinement de ces années de sacrifices forcés; nous avons pour la plupart une vie bien meilleure que ceux qui n'ont reçu aucune instruction.

De même servir Dieu tous les matins dans l'adoration, la louange, l'écoute et le partage de la parole de Dieu, la prière...nous distinguera sûrement dans le futur.

Alors je me repens simplement et je mets ma famille au trot.

Que Dieu nous bénisse tous!

...Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. (Josué 24:15 LSG)

Commenter cet article