Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog - Odifax Loko

Je crois au salut et à la perdition de l'âme. Je crois que Jésus Christ est le Chemin du salut.Je crois que le plus grand cadeau que je puisse faire a mon semblable est de le conduire au salut de son âme. C'est principalement pour cela que ce blog est né. Odifax LOKO

Faible et fort

Publié le 7 Juillet 2013 par Odifax Loko in Méditations

464942 335980873120725 225557643 o

Mais le Seigneur m’a dit : « Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. » Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi. (Deuxième lettre aux Corinthiens 12:9 PDV)

Avec un peu de recul, en regardant ma propre vie, je suis forcé de reconnaître que tout ce que je pensais être capable de faire par moi même a souvent été un fiasco sur toute la ligne. À titre d'exemples, je pensais trouver une meilleure vie au Canada dans ma jeunesse; mais la puissance du Christ m'a donné cette vie (plus que je ne pensais) dans mon Congo natal. Il y aussi eu des moments ou je pensais pouvoir être le principal acteur d'un projet. Mais le Seigneur a utilisé, des voies les plus improbables, pour faire sans moi.

J'ai compris qu'avec Dieu, il ne faut jamais se sentir ou se croire fort. Dieu peut faire sans nous, en utilisant des choses les plus viles, ou des personnes considérées comme faibles.

Comme pour l'Apotre Paul, je soupçonne que notre Dieu d'amour se fait un plaisir, de laisser deux ou trois incapacités (infirmités?) dans nos vies afin que nous gardions à l'esprit que nous ne régnions pas encore, que nous sommes dans notre corps de chair, que nous n'avons pas encore revêtu l'incorruptibilité, et que nos regard doivent être tournés vers les choses d'en haut. Bref, le Seigneur le fait pour garder notre esprit sur l'essentiel sans se préoccuper de combler tous nos désirs (besoins?) sur cette terre.

Donc lorsque je me sens coincé, limité...je me réjouis déjà de voir prochainement la manifestation de la puissance de mon Dieu. Une question d'argent? Mon Dieu me le règle avec une simplicité déconcertante. Une situation qui contrarie? L'Esprit de Dieu me la simplifie avec une telle sagesse que je me moque souvent de moi même en me disant pourquoi je me faisais tant de soucis...

Oui, quand je suis faible, je suis fort, car je donne l'occasion à la puissance de Dieu de se manifester dans ma vie. Que Dieu soit loué!

Pasteur Odifax Loko

Commenter cet article