Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog - Odifax Loko

Je crois au salut et à la perdition de l'âme. Je crois que Jésus Christ est le Chemin du salut.Je crois que le plus grand cadeau que je puisse faire a mon semblable est de le conduire au salut de son âme. C'est principalement pour cela que ce blog est né. Odifax LOKO

Préparer sa demeure

Publié le 16 Juillet 2013 par Odifax Loko in Anecdotes-Blagues-Citations

Préparer sa demeure

On raconte qu’un certain milliardaire allemand avait tellement peur de la mort qu’il avait interdit à quiconque de prononcer le mot « mort » dans sa maison. Sa femme se moquait tellement de lui a cause de cette peur qu’il finit par demander le divorce. Terrassé par une terrible maladie, il proposa un million de marks à son médecin s’il réussissait à prolonger son existence de 10 ans. Hélas pour lui, il finit par mourir.

Il y a des choses dans la vie qui ne dépendent pas de nous, mais d’un mystérieux acteur qui semble tout contrôler: Dieu. Personne ne peut décider de sa naissance ou du choix de ses parents. Personne non plus ne peut échapper à la mort.
Elle arrivera tôt ou tard. En fait il est absurde de la fuir tout le temps car elle nous atteindra le jour que Dieu a fixé!

Il serait plus intelligent pourtant de se demander ce qui se passe après la mort et de consacrer son temps et sa force a se préparer à cette éventualité. La Bible certifie qu’après la mort physique, l’âme continue d’exister avec toutes les émotions et le souvenir des choses faites sur terre (confère l’histoire du riche et du pauvre Lazare dans la Bible). Les croyants seront avec Dieu dans le Paradis, un lieu de joie et les non croyants seront dans un lieu de tourments. Mais ce n’est pas une fatalité, car tous ceux qui le veulent peuvent à l’instant même changer leur destination après la vie sur terre.


Tournez vous vers Jésus Christ, repentez vous de vos péchés et pratiquez sa Parole et vous serez sauvés.


Un chrétien avait apposé sur sa maison, l’inscription suivante: « Linquenda » ce qui en latin signifie, « Il me faudra la quitter ».


Chers amis, il nous faudra tout quitter un jour: nos maisons; nos voitures climatisées, notre conjoint, nos titres….Mais soyons sages et préparons nous déjà une autre demeure auprès de Jésus Christ.

Commenter cet article