Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog - Odifax Loko

Je crois au salut et à la perdition de l'âme. Je crois que Jésus Christ est le Chemin du salut.Je crois que le plus grand cadeau que je puisse faire a mon semblable est de le conduire au salut de son âme. C'est principalement pour cela que ce blog est né. Odifax LOKO

Tout ce que Dieu fait est parfait

Publié le 23 Juillet 2013 par Odifax Loko in Anecdotes-Blagues-Citations

Tout ce que Dieu fait est parfait

Un homme très riche, passionné de chasse, avait un serviteur qui, en toutes circonstances, lui disait toujours: "Patron, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait: il ne se trompe jamais".

Un jour, ils sont allés à la chasse et un léopard attaqua le roi, le serviteur réussi à tuer l'animal, mais ne parvint à empêcher l'homme riche de perdre un doigt. Furieux et sans montrer sa gratitude, le patron dit: si Dieu était bon, je n'aurais pas été attaqué, et je n'aurais pas perdu mon doigt. Le serviteur répondit: malgré toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon et tout ce qu'Il fait est parfait, il ne se trompe jamais. Indigné par la réponse, le richissime patron ordonna l'arrestation de son serviteur.

Plus tard, il partit pour une autre chasse, et fut cette fois-ci capturé par des hommes sauvages qui utilisent les êtres humains pour le sacrifice. Dans l'autel, les sauvages ont découvert que l'homme n'avait pas un doigt en place, il a été libéré parce qu'il n'a pas été jugé «complet» pour être offert aux dieux.

À son retour en ville, il ordonna tout de suite la libération de son serviteur et lui dit: Mon ami, Dieu a été vraiment bon envers moi: J'ai été presque tué, mais parce qu'il me manque un doigt, on m'a relâché. Mais j'ai une question, Si Dieu est si bon, pourquoi a t-il permis que je te mette en prison ?. Il répondit, mon patron, si j'étais allé avec vous, j'aurais été sacrifié parce que je n'ai pas de doigt manquant.

Tout ce que Dieu fait est parfait: il ne se trompe jamais...

Commenter cet article